L'expérience et la synthèse des différentes techniques permettent une harmonisation globale du corps. Chaque être à sa part de faiblesses liée à diverses blessures physiques et émotionnelles. Le temps nous apprend à exister avec la totalité de notre vécu. Prenant en compte les traumatismes de nos vies et étant particulièrement sensibilisée à cet aspect de notre fonctionnement, j'englobe dans ma pratique, si il y a ouverture pour cela, avec une approche délicate, une part verbale qui permet des prises de consciences et des reconstitutions de notre base de sécurité. Ainsi les prochains pas, peuvent petit à petit, devenir plus sûr et aller plus loin.
Reconstituer ses bases de sécurité demande de l'engagement personnel et et un profond respect de la part du thérapeute. Toutes frontières "non respectées" augmentent la résistance au changement.
C'est pourquoi, durant mes séances je demande à chacun de verbaliser ce qui ne lui convient pas.
C'est un point sur lequel j'insiste particulièrement car cela fait partie de ma technique de reconstitution des bases de sécurité.
Retrouver sa conscience corporelle et reprendre contact avec son ressenti interne permet justement de sentir ce que l'on veut ou pas. Ce qui nous convient ou non.
S'autoriser à le dire est également un chemin sur lequel je vous accompagne.
Par des exercices verbaux et des paroles qui ramènent la personnes dans son espace corporel terrestre, je vous raccompagne délicatement à l'intérieur de votre corps. Afin de réellement acquérir d'avantage de conscience dans notre corps, cela demande de l'engagement personnel et de la pratique.
Je me mets dans le rôle de votre guide uniquement durant mes séances, en dehors de cela je suis une apprentie de la vie comme chacun de nous et je fais de mon mieux. Je suis un humain, parfait dans son imperfection.
Durant une séance je crée votre espace et je cadre ce qui s'y passe. Je deviens le lit de votre rivière, je canalise ce qui est.
L e n t e m e n t, d o u c e m e n t. A son rythme, aller vers soi. Toute comme la terre a un timing, notre corps a le sien. L'entendre, l'écouter et le respecter, c'est ce don notre métabolisme a besoin pour allé plus vite et plus loin. "Chi va piano, va sano et lontano". Respecter les phases nécessaires à notre évolution est une preuve d'amour envers soi.